IUT de Marseille

IUT de Marseille: les positions des enseignants, du Directeur, des Professionnels et du Président se rejoignent : le texte d’hier ouvre des perspectives, mais elles doivent être réalisées. La position de l’UNPIUT, que nous avons entendue à nouveau ce soir, est très ferme : les COM DOIVENT être cadrés nationalement, et annexés aux quadriennaux des universités, les budgets transmis uniquement consolidés, le directeur doit garder toutes ses prérogatives en matière budgétaire et de personnels. La gestion de la masse salariale est même à terme souhaitée par une majorité chez nous. Les garanties doivent être nationales et aller très au delà de deux ans le bureau de l’ADIUT s’est réuni aujourd’hui; laissons à l’AG de l’ADIUT demain le temps de transcrire une position nationale ? Nous aurons des AGs personnels et enseignants vendredi, après avoir reçu le matin le soutien public du conseil régional. Les enseignements tournent.

Publicités

Une réponse à “IUT de Marseille

  1. A la suite de pres d’une semaine de greve (du 2 fevrier au 5 fevrier) d’une partie des personnels du departement GEII et GTE et de 2 AG il a ete vote un barrage filtrant lundi 9 et la convocation d’une AG personnels et etudiants qui a reuni entre 250 et 300 personnes.
    Les etudiants se sont reunis ensuite en AG par departement et on vote la participation a la manif du mardi 10 a laquelle ont participe plus de 150 etudiants de presque tous les 6 departements de l’IUT de Marseille.Plusieurs enseignants etaient aussi presents a cette manifestation.
    La mobilisation des etudiants ne faiblit pas et ils ont prevu un sitting jeudi matin devant les portes de l’IUT.
    Les enseignants doivent se reunir pour etudier les modalites a suivre pour maintenir la pression.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s