Motion CPN Infocom-SRC

MOTION DE LA CPN INFORMATION-COMMUNICATION ET SERVICES ET RESEAUX DE COMMUNICATION

La CPN Information-Communication / Services et Réseaux de Communication a examiné la situation des IUT dans le cadre induit par la loi LRU.
La CPN souligne son rôle dans la définition de programmes pédagogiques nationaux, garants de la qualité du diplôme. La CPN insiste fortement pour que soient maintenus les moyens permettant la mise en œuvre effective de ces programmes dans l’ensemble des Instituts Universitaires de Technologie.
En effet, depuis 40 ans, les IUT ont développé une politique pédagogique très fortement articulée avec le monde professionnel, et définie par des Conseils d’IUT présidés par des professionnels. Cette politique a conduit la CPN à faire évoluer régulièrement les contenus de formation, de manière à délivrer constamment une formation et un diplôme en adéquation avec le monde du travail.
La CPN souligne le coût spécifique des études technologiques, qui ne pourra être en aucun cas aligné sur celui de formations universitaires généralistes.
En conséquence, la CPN demande que soit maintenue et garantie l’identification des moyens dévolus aux IUT par le Ministère à travers le budget global des Universités, moyens qui leur sont indispensables pour remplir leurs missions dans le cadre de la loi LRU.
La motion approuvée à l’unanimité par les membres de la CPN InfoCom – SRC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s