Actu : Aix (16 Décembre)

L’AG réunie hier matin 16 Décembre (environ 80 personnes), jusqu’à ce que la plupart des  étudiants la quittent pour aller soutenir l’action contre le vote du budget à U3 ;  puis une cinquantaine de participants, dont 35 à 40 enseignants chercheurs, enseignants et BIATOSS) a mandaté Anne Mesliand pour la représenter auprès de la Coordination nationale des personnels des IUT à Paris aujourd’hui.
Elle y portera les revendications aixoises telles qu’elles sont définies dans la motion votée par l’AG puis par le CA de l’IUT. L’AG s’est déterminé hier plus précisément sur ses objectifs revendicatifs par des votes dont le détail suit :
1. Comité de suivi et charte de bonne conduite : refusé.
2. Garanties réglementaires nationales pour l’attribution des  moyens aux IUT et le cadre national de leurs diplômes : 41 pour, 2  contre …
3. Moratoire de la loi LRU  et organisation d’assises régionales de  l’enseignement supérieur et de la recherche : 7 pour, 16 abstentions.
4. Abrogation de la loi LRU: 9 pour …

Les représentants des étudiants et des personnels ( élus au CA et responsables syndicaux) ont participé hier encore au « point presse » à 11 h  aux côtés du directeur de l’IUT et de chefs de services.
Jeudi 18, une nouvelle AG aura lieu à 13 h à Gaston Berger : compte-rendu de la coordination nationale, informations sur l’action, résultats de la 3e réunion du comité de suivi, décision d’action.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s