La mobilisation reprend (message de la coord. nationale étudiante)

LA MOBILISATION REPREND ! ! !
Vous recevrez bientôt le compte-rendu de l’entrevue entre le ministère de l’enseignement supérieur et les délégués mandatés par la CNE. Cette réunion a eu lieu avant les vacances et comme nous pouvions le craindre, il en est ressorti une indifférence totale du Ministère quant aux revendications de la CNE.
Notre mouvement doit donc continuer. Les vacances ont permis à chacun de se reposer mais aussi à la CNE de se structurer pour être plus que jamais réactive et efficace dans les semaines à venir.

I – Les actions à venir
En cette rentrée, nous faisons face à 3 cas de figure :
a. Les IUT qui participent déjà au mouvement
b. Les IUT qui ont connaissance du mouvement et qui ont besoin de temps pour informer toutes les personnes des raisons de la grogne afin de mobiliser les troupes
c. Les IUT qui ignorent ou ne peuvent rejoindre (faute de soutiens extérieurs) le mouvement

Ainsi les 2 semaines à venir vont consister,
– pour les IUT du cas b. : à continuer d’informer et de mobiliser les gens.
– les IUT du cas a. vont servir de pilier aux IUT du cas c. afin de rallier l’ensemble des 116 IUT de France à la CNE IUT. De plus la plupart des IUT du cas a. rattrapent leurs partiels durant ces 2 semaines qui sont faites pour cela.
Le point d’orgue de ces 2 semaines :  c’est la JOURNEE DE MOBILISATION EXTRAORDINAIRE du 22 JANVIER 2009 dans la France entière et notamment à Paris où la manifestation présentera une délégation de chacun des IUT de France des IUT de France.

Cette journée de manifestation se fait à l’appel de la CNE IUT mais aussi de la CNP IUT (Coordination Nationale des Personnels des IUT de France), alors on compte plus que jamais sur vous !

II – Circulation de l’Information au sein de la CNE
Tout d’abord vous retrouverez une grande partie des infos que vous chercher sur le mouvement dans toute la France à ces adresses officielles de la CNE IUT :
http://coordination.iut-france.com/ : le site officiel de la CNE IUT

ciut-France.blogspot.com : le blog de la CNE IUT

Ensuite nous avons mis en place une répartition des IUT par région et voici le nouveau fonctionnement de la communication (notamment des mails) que cela va impliquer :

  • Chaque Région française est représentée par l’un de ses IUT. Chaque représentant d’IUT  doit prendre contact (ou vice versa) avec son représentant de région afin de se tenir informer et de mettre en place des actions régionales (interventions en AG d’étudiants d’autres IUT, distributions de tracts, manifestations…etc.).
  • Les représentants de chaque IUT aident aussi le représentant région à prendre contact avec les IUT qui ne sont pas encore mobilisés ou recensés à la CNE IUT.
  • Au niveau des mails, la CNE envoie les infos aux représentants régions qui les renvoient aux représentants IUT de leur région. L’info remonte aussi dans ce sens là même si vous pouvez toujours envoyer un mail à cne.iut@gmail.com (pour les urgences notamment)

Pour résumer :
La CNE IUT est divisée en région. Il y a pour chacune un « représentant région » (dit « RRIUT »)  des IUT présents dans la région.
Chaque IUT a son propre représentant à la CNE (dit « RIUT ») qui travaille avec le RRIUT  pour coordonner l’action régionale.
Contacts :
Pour avoir les coordonnées de votre représentant région , si vous êtes représentant de votre IUT, envoyez un mail à cne.iut@gmail.com
Pour avoir les coordonnées des représentants IUT des IUT de votre région, si vous êtes représentant région, envoyez un mail à cne.iut@gmail.com
A chaque région sa mission :
De plus, l’importante charge de travail que représente la gestion de la CNE va être déléguée par région. Cette répartition du travail sera coordonnée par le Bureau de CNE (actuellement constitué d’un président : Damien Deparrois de l’IUT d’Evreux et des représentants de régions , les RRIUT).

  • La région parisienne assure la couverture médiatique nationale de la CNE IUT
  • La région Midi Pyrénées assure la gestion du site officiel de la CNE IUT
  • La région Pays de la Loire assure le contact avec la SNCF nationale (en vue du 22 janvier)
  • etc [si vous êtes représentant de région et que vous savez ce que votre région peut faire au sein de la CNE IUT, donnez-nous des idées, la liste va se compléter au fur et à mesure?]

Il est important de rappeler que pour vous exprimer au nom de la CNE IUT (presse, tracts, communiqués?) vous devez demander la relecture du Bureau (au minimum du président) afin de tenir le même discours partout en France et d’être crédibles !

Ensemble nous ne formons qu’un, ne l’oubliez pas!
Nous sommes tous solidaires des uns des autres et il est important de ne pas se désolidariser ou se démobiliser:
Pour vous, pour la CNE, pour la fabuleuse aventure que nous avons menée et que nous continuons de mener.
Plus d’informations dans un prochain mail.
Merci
La CNE IUT

Documents joints : cp_cne_iut_1812-1 (Communiqué de presse du 17 Décembre 2008 de la CNE)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s