Actu nationale : à vos agendas …

Le mois de décembre s’est terminé sur un mouvement de défense fort : journée d’action le 16, réunion des AG nationales des coordinations étudiante et des personnels à Paris le 17, et bien entendu, la Nuit des IUT, action marquante de cette mobilisation, qui a réuni de très nombreux étudiants et personnels le soir du 16.
Les vacances sont finies, nous voilà en janvier, et la « trève » décidée pour permettre aux départements de boucler les semestres touche à sa fin. La mobilisation continue, le combat pour défendre nos IUT et la valeur des DUT ne doit pas faiblir.
Partout en France se tiennent cette semaine et la suivante des AG des personnels et des étudiants.
Quelques points d’information (un peu en vrac et « brutes de décoffrage » … désolé …) :

  • 13 Janvier (aujourd’hui) : réunion concernant le contenu du CIPOM qui sera présenté au « comité de suivi ».
  • 15 Janvier :
    • réunion de l’ADIUT jeudi 15 janvier. La coord. nationale des personnels avait demandé le 17 Décembre à Jean François Mazoin d’y être invitée. En l’état, on s’orienterait plutôt vers une rencontre entre la coordination et le bureau de l’ADIUT après leur réunion.
    • invitation par la Ministre à Paris de tous les Présidents et Vice-présidents du CNU. Le Snesup appelle tous les membres du CNU, tous les universitaires d’Ile de France à participer au rassemblement organisé devant le ministère 1, rue Descartes à Paris à 9 heures, pour marquer notre opposition au projet actuel de décret et exiger son retrait. Le SNCS s’associe à ces initiatives, le SNESUP a déposé un préavis de grève.
    • « A l’initiative du Snesup, quelque 70 conseils d’université ont voté des motions relatives à l’une ou l’autre de ces revendications. Valérie Pécresse doit s’adresser le 15 janvier 2009 à la Conférence permanente du Conseil national des universités (CPCNU) sur le décret modifié concernant le statut des enseignants-chercheurs. Une rencontre qui risque de se faire sous tension, d’autant que le président de la République a reculé dans le secondaire avec le report de la réforme des lycées. » (source : EducPros)
  • 20 Janvier : journée de défense de l’enseignement supérieur et de la recherche avec préavis de grève. Manifestation est prévue à 14h30 au départ de notre ministère pour rejoindre l’hôtel Matignon
  • 22 Janvier : journée de mobilisation nationale des IUT. Préavis de grève. Une délégation des personnels va demander à être reçue au Ministère.
  • 29 Janvier : journée nationale de grève et de mobilisation. 8 syndicats appellent les salariés à une journée nationale de grève interprofessionnelle et de manifestations.

Le ministère comptait sur les vacances pour affaiblir le mouvement, remobilisons-nous pour obtenir gain de cause !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s