Appel du 20 Janvier (intersyndicale)

Appel de l’intersyndicale pour le 20 Janvier

Enseignement Supérieur-Recherche : VOULOIR GAGNER
Les protestations s’étendent et montent en puissance contre la volonté du gouvernement d’imposer sans négociations ses « réformes » dans les universités et les organismes de recherche. Les dotations budgétaires des établissements, la situation de l’emploi, les projets sur les carrières, la réforme dite de « mastérisation » de la formation des enseignants créent un profond mécontentement. Comme dans l’enseignement secondaire, il nous est aussi possible aujourd’hui de faire reculer le gouvernement.
Sur les thèmes cités, les organisations signataires appellent les personnels et les étudiants à renforcer les actions locales: assemblées générales, motions, pétitions, prise de positions de conseils, grèves administratives, actions spectaculaires, etc. En particulier elles demandent aux membres de tous les laboratoires CNRS de prendre les dispositions pour répondre à la consultation organisée par les instances scientifiques de l’organisme (« C3N »).

Pour coordonner ces actions et les faire converger, les organisations signataires ont décidé de faire du 20 janvier : une journée de l’enseignement supérieur et de la recherche.

– Service Public : Pour un moratoire sur les « réformes » en cours qui doivent faire l’objet d’un débat approfondi et de négociations avec tous les intéressés : statut des enseignants-chercheurs, formation des enseignants, devenir des organismes et de leurs personnels,  etc…
– Emploi : Pour un plan pluriannuel de création d’emplois statutaires dans les universités et les organismes, pour des moyens permettant aux établissements d’assurer leurs missions et contre la précarité.
– Pouvoir d’achat : Pour une revalorisation de toutes les carrières et l’amélioration des salaires, contre les primes à la tête du client, pour une politique ambitieuse pour la vie étudiante.

Cette journée du 20 janvier prépare la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations des salariés des secteurs public et privé du 29 janvier (pouvoir d’achat, emploi, service public) que les organisations signataires prépareront ensemble

Pour la région parisienne : Manifestation 20 janvier à 14 H 30 devant le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (Descartes), puis en direction de l’Hôtel Matignon.
Pour les villes en région, les organisations appellent leurs sections locales à décider ensemble des modalités les plus adaptées.

Ne nous laissons pas faire ! Agissons !
Signataires : FSU (SNESUP, SNCS, SNASUB, SNEP) – CGT (SNTRS, Ferc’Sup) – UNSA (Sup’Recherche, SNPTES) – Sgen Recherche EPST – SLR – SLU – UNE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s