Question écrite à l’assemblée de Daniel Paul (Député de Seine-Maritime) / 16 Janvier

Daniel PAUL
Député de Seine-Maritime
Conseiller municipal du Havre

Le 16 janvier 2009

QUESTION ECRITE SUR LES CONSEQUENCES  POUR LES IUT DE LA LOI LRU

Monsieur Daniel PAUL attire l’attention de Madame la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sur les difficultés auxquelles les instituts universitaires de technologie seront prochainement confrontés dans le cadre de la mise en œuvre de la loi du 10 août 2007, relative aux libertés et responsabilités des universités.
Cette loi dite « d’autonomie » entraîne paradoxalement une mise sous tutelle des IUT par la suppression du fléchage direct des moyens humains et financiers impartis par l’État aux IUT. En confiant cette mission aux Présidents d’Université, eux-mêmes confrontés à de graves difficultés financières engendrées par la baisse des dotations de l’Etat, le Ministère fait courir de grands risques aux instituts : remise en cause du caractère national des diplômes, voire même de la pérennité de certaines filières.
Les IUT ont pourtant démontré qu’ils étaient des acteurs essentiels, porteurs de diversité, de démocratisation et de professionnalisation.
Il lui demande donc, si elle entend accéder aux légitimes demandes exprimées aussi bien par la coordination du personnel, que celle des étudiants, c’est-à-dire le maintien d’un fléchage national des moyens financiers et des postes statutaires garanti par un texte réglementaire ou législatif, ainsi que celui de la définition nationale des programmes, des modalités pédagogiques et des instances nationales, afin de garantir le caractère national des diplômes délivrés par les IUT.

Télécharger la lettre au format word :  qe-loi-lru-iut-0701093

Publicités

Une réponse à “Question écrite à l’assemblée de Daniel Paul (Député de Seine-Maritime) / 16 Janvier

  1. On peut écrire toutes les lettres que l’on veut, aux députés, aux sénateurs, aux ministres, au Président de la République,… au pape,… ils s’en foutent.

    Pourquoi ne pas écrier aussi à Obama ? C’est très tendance aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s