Actu : Toulon

(compte-rendu étudiant)

Notre voisine la fac est en grève depuis une dizaine de jours et fait une multitude d’actions avec une bonne couverture médiatique. L’IUT a fait des AG hier (10/02) et avant-hier (09/02) et a décidé de suivre la fac dans ses manifs et ses AG (pendant lesquelles il y aura suppression des cours) mais de continuer les cours le reste du temps.
Hier nous avons donc participé à la manifestation organisée par la fac (un peu moins de 600 personnes) et on a été entendu par le maire de La Garde (la ville où sont nos locaux) qui fait partie du conseil d’administration et qui a promis de faire remonter nos revendications à Pécresse.
Le même jour, nous avions aussi nos élections pour les différents conseils de la fac et le conseil d’administration de l’IUT. Les étudiants et personnels qui étaient engagés dans le mouvement depuis novembre avaient constitué des listes de candidats pour « s’infiltrer » et peser dans les instances officielles de l’IUT, je n’ai que peu d’échos quant aux résultats mais je pense qu’un grand nombre de siège à été pris.
Demain vers midi il y a une nouvelle AG à la fac et l’IUT les rejoindra à nouveau pour décider de la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s