Réaction à un mail du président de l’ADIUT

Les personnels  de l’IUT de Villetaneuse en grève depuis 15  jours sont atterrés du mail suivant de Jean-François
MAZOIN, président de l’ADIUT (assemblée des directeurs d’IUT), en réponse à l’envoi d’une motion que les chefs de départements informatique lui avait envoyée.
===============Mail de JF Mazoin============================
Chers collègues,
Nous avons travaillé vendredi dernier en bureau de l’ADIUT à la mise en place d’un plan d’action sur la question de SYMPA. Ce plan intègre une grande partie de communication pour dénoncer les propos éhontés de notre ministre  » Pour 1 à l’université, je donne 2.8 à l’IUT « . Nous sommes d’ores et deja associés au travail de la CPU à ce sujet mais nous pensons que cela ne suffira pas. Vous recevrez dans la semaine le dossier de communication à ce sujet.
Amicalement
=================================================
Il nous parle de « dossier de communication » alors que le mouvement dans  les universités s’amplifie de façon considérable, alors que les manifestations sont massives, alors que certains IUT sont en grève totale depuis plus de 15 jours (ci à Villetaneuse par exemple), alors que le système SYMPA est une véritable catastrophe pour les IUT, alors que de nombreux présidents d’universités se mobilisent aussi fortement…
L’heure n’est pas à la communication mais à la mobilisation !!
A Villetaneuse, nous avons fait intégrer des revendications plus spécifiques aux IUTs et au système SYMPA dans les diverses motions votées par les conseils et dans les mandats de nos délégués à la coordination nationale des universités :
– Maintien pour les IUT des moyens garantissant le caractère national et professionnalisant des diplômes,
– Une révision complète du nouveau système de répartition des moyens (SYMPA) au profit d’un système basé sur une évaluation des besoins réels des établissements d’enseignement supérieur (voir motion du CA à
http://www.univ-paris13.fr/sinfonie/images/stories/PV/motion_rformes-1.pdf).
Alors que les présidents d’universités même les plus proches des réformes arrivent à en réclamer le retrait, les directeurs de nos IUTs, eux que font-ils ? Ils préparent un dossier de communication !!! C’est tellement décalé que c’en est presque risible.
*Réveillez-vous ! *

Les personnels  de l’IUT de Villetaneuse en grève depuis 15 jours

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s