Actu : Bayonne

Suite à la tenue d’un jury de département dans les locaux de la Mairie, le Maire d’Anglet a envoyé un courrier à Mme Pécresse. (fichier joint) Un début de coordination a été initié entre les différentes composantes du site de Bayonne.

Première action commune: mardi 17 février. 2 Freezes dans la galerie marchande de Carrefour (environ 150 étudiants et personnel). La démonstration ayant plu (aux étudiants, pas à la sécurité de Carrefour), une deuxième séance a eu lieu à Géant Casino, dans la foulée. Et quand on aime on compte pas, une troisième séance chez Virgin. L’IUT continue de son côté les actions prévues.

mardi 17 après-midi rassemblement devant la Mairie d’Anglet, où 3 personnes de la Mairie (acquises à notre cause) sont venues discuter avec nous. Déplacement en file indienne jusqu’à la Poste où nous avons tous déposé une lettre à Mme Pécresse sous couvert de M. le Président de la République (pour ne pas payer le timbre). Les médias étaient bien sûr toujours présents.

Tous les départements de l’IUT ont voté des rencontres pédagogiques entre enseignants et étudiants pendant 3 demi-journées afin de continuer à rester mobilisés tout en limitant la casse au niveau des enseignements. Mercredi 18 AG. le mouvement est reconduit jusqu’à la prochaine AG du lundi 2 mars au retour des vacances.

Prochaine action commune avec les autres composantes de Bayonne: jeudi 12 février; Procès de San Pantzar (le Roi du carnaval au Pays basque, chargé de tous les maux de la terre, que l’on juge et brûle traditionnellement). Evidemment San Pantzar aura pour l’occasion les traits de quelqu’un qui nous aime beaucoup.

courrier-v-pecresse-scanne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s