Actu : IUT de Nantes

Personnels de l’IUT de Nantes le 2/3/2009
Site de Carquefou
Communiqué de presse
L’assemblée des personnels de l’IUT de Nantes (site de La Fleuriaye à Carquefou), soutient le mouvement engagé par les étudiants. A ce titre les cours, travaux dirigés et travaux pratiques sont suspendus jusqu’au jeudi 5 mars à 18h.
Les personnels et les étudiants tiennent à défendre le maintien des moyens financiers et humains pour que les IUT, au sein des Universités, puissent continuer à assurer toutes leurs missions : formation initiale en prise avec les besoins des milieux professionnels, formation continue, recherche et transfert technologique.
Depuis 6 mois le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, n’a pas apporté de réponses concrètes à nos demandes, alors qu’il s’y était engagé :
· La charte permettant de régir les relations des IUT avec leur Université est à l’état de « brouillon » ;
· Le système de calcul SYMPA, qui devrait permettre une attribution des moyens de fonctionnement (postes et dotation budgétaire) aux IUT, n’est pas au point, et ses premières simulations sont très défavorables.
L’ensemble des personnels tient à rappeler l’urgence qu’il y a à disposer de modalités de fonctionnement viables, sinon la rentrée 2009 sera extrêmement difficile pour notre établissement.
Compte tenu de cet état de fait, les personnels et les étudiants de l’IUT de Nantes manifesteront Jeudi 5 Mars à 15h aux cotés de leurs collègues de l’Université de Nantes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s