LE SYSTEME IUT EST DANS UNE PHASE DE FIN DE CYCLE DE VIE

A l’IUT de Valence, un comité de Direction a eu lieu ce mardi 3 mars. Notre directeur nous a présenté une contribution de Gilles BROUSSEAUD, Patrick DONNET et Jean VERGER (tous VP de l’ADIUT) qui sera présenté et discuté à Cachan jeudi 5 mars (et déjà envoyé à tous les directeurs d’IUT lundi 2 mars).
Ce document précise (je cite) que la « stratégie (de l’ADIUT) a échoué ».
HETZEL de la DGES a reconnu ses difficultés à faire respecter la charte négociée en décembre compte tenu de l’autonomie naissante des Universités..
Les représentants de la CPU ne souhaitent pas faire voter cette charte en AG des Présidents d’Université car ils pensent ne pas avoir de majorité sur ce texte.
Le système de répartition des moyens SYMPA aboutit à une baisse des DGF de 30 à 50 % (45 % pour l’IUT de Valence, 49% pour l’IUT2 de Grenoble).
L’ADIUT reconnaît (et l’écrit) donc aujourd’hui que « LE SYSTEME IUT EST DANS UNE PHASE DE FIN DE CYCLE DE VIE ».
Ce document sera discuté demain en AG à Cachan et les trois stratégies citées seront évoquées.
A Valence, TOUS les chefs de département se sont engagés à DEMISSIONNER vendredi 6 mars en l’absence de réaction et d’un programme d’actions visant à défendre le système IUT engagé par l’ADIUT.
Notre opinion (les 4 chefs de département de Valence) est qu’une action sans les directeurs d’IUT sera sans résultats réels garantissant la survie du système IUT. Nos représentants sont nos directeurs. S’ils ne font rien, nous n’obtiendrons rien. S’ils décident d’une action, alors notre action à Valence et dans les autres IUT, l’action de la CNP, de la CNE aura une petite chance de sauver ce qui peut l’être.
Par cette action nous avons souhaité mettre la pression sur les réseaux de chefs de Département et les directeurs d’IUT.
Nous avons sollicités les réseaux TC et GEA pour provoquer le même mouvement d’autres chefs de dep. Nous avons demandés à nos PACD d’organiser de toute urgence des AG de chefs de département extraordinaires.
Interpellez votre directeur sur cette AG !
Interpellez votre chef de département.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s