Motion de l’ACD GIM (13 Mars)

MOTION
Les départements Génie Industriel et Maintenance (G.I.M) jouent pleinement leurs rôles d’ascenseur social, d’insertion professionnelle et de participation au développement économique des territoires : ils accueillent plus de 40% de bacheliers technologiques, plus de 5% de bacheliers professionnels et plus de 50% d’étudiants boursiers. C’est aussi la spécialité secondaire qui a le plus fort taux d’insertion professionnelle immédiate.
L’Assemblée des Chefs de Départements GIM constate :
1. l’évolution des négociations ADIUT-UNPIUT-CPU-DGES concernant l’application de la charte et le Contrat d’Objectifs et de Moyens,
2. que l’allocation des moyens avec le système SYMPA ne permet pas aux IUT de remplir leurs missions au service des étudiants, des entreprises et des territoires.
En conséquence, l’ACD GIM demande au ministère, dans les plus brefs délais :
1. la révision du système d’allocation des moyens qui doit tenir compte des exigences des PPN DUT établis par les CPN en partenariat avec les professionnels et les industriels,
2. un texte réglementaire qui assure la mise en place des contrats d’objectifs et de moyens IUT-Université, avec une visibilité nationale.
L’ACD GIM demande à l’ADIUT de coordonner les actions de tous les acteurs des IUT (Directeurs, Conseils, Chefs de départements, Personnels, Etudiants) pour une réponse adéquate et proportionnelle au risque de ne plus assurer leurs missions qu’encourent nos IUT.
Motion adoptée à l’unanimité à Chalon-sur-Saône le 13 mars 2009

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s