AG et position du mans (20 Mars) : appel aux démissions

Les personnels et étudiants de l’IUT du Mans réunis en assemblée générale le vendredi 20 Mars 2009:

Adopte la résolution générale de la coordination des personnels des IUT qui s’est déroulée à Villetaneuse le mardi 17 mars. (Unanimité)

Dans le cadre du rassemblement (appelé par la coordination) qui se déroule cet après-midi à l’IUT de cachan nous tenons à apporter notre soutien à la délégation des personnels et étudiants qui demandera à être reçue par l’ADIUT .

Nous pensons que la circulaire pour appliquer la charte et les Contrats d’Objectifs et de Moyens (COM) au sein de chaque Université entre les directeurs d’IUT et leur Président d’Université n’aura pas forcément un caractère obligatoire: la loi (LRU) étant d’un niveau de droit supérieur à la circulaire, chaque président d’université pourrait se pourvoir contre la circulaire sur la base du fait qu’elle empiéterait sur «son autonomie».
Le ministère essaye de calmer les «esprits» jusqu’en 2010, moment où toutes les Universités seraient passées aux compétences élargies.
C’est pourquoi nous continuons à revendiquer le maintien du fléchage ministériel direct des moyens financiers et humains (postes de titulaires enseignants et BIATOSS) des IUT, permis par l’article 713-9 du code de l’éducationpour assurer le maintien de la définition nationale des programmes (Programme Pédagogique National), des modalités pédagogiques et des instances nationales (CCN et CPN) garantissant un diplôme national.
Pour se faire nous appelons donc aux démissions collectives (directeurs, chef de département,…) comme cela a été proposé par de nombreuses AG d’IUT, si le ministère ne répond pas à nos revendications.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s