ACTUS IUT DE SAINT-BRIEUC : blocage partiel et insatisfaction face à la circulaire

ACTUS IUT DE SAINT-BRIEUC
23 mars 2009 – 13h : AG commune personnels + étudiants
– présentation de la réunion de l’ADIUT par le directeur : en résumé : des avancées certaines mais sont-elles suffisantes ?
– présentation par la porte-parole d’un tableau récapitulatif de la chronologie des évènements depuis les propositions faites par l’ADIUT mi-2008 – objectif de ce récapitulatif : permettre à chacun de s’y retrouver, de se remémorer les propositions initiales de l’ADIUT et de faire le point d’étape en étape sur ce qui nous a amené à entrer dans le mouvement en mars (après avoir attendu gentiment que l’ADIUT négocie) et sur les questions qui, au fil du temps, subsistaient.

Objectif de l’AG : a-t-on obtenu des réponses satisfaisantes aux questions qui subsistaient au 13 mars ? si non quels moyens envisageons-nous ?

  • question 1 : a-t-on obtenu satisfaction sur la transformation de la charte en décret comme stipulé lors de l’AG de l’ADIUT au 5 mars ? non
  • question 2 : maintient-on notre exigence d’un décret et non d’une circulaire ? oui
  • question 3 : se satisfait-on d’un sursis à 2010 pour la viabilité des IUT ? non
  • question 4 : exige-t-on une visibilité au-delà de 2010 ? oui

l’AG a donc réitéré son vote précédent en considérant que nous n’avons toujours pas obtenu satisfaction : les « avancées » ne peuvent être considérées comme suffisantes.

Moyens d’actions :

  • question 6 : les étudiants doivent-ils être représentés au sein des coordinations ? oui (vote des étudiants)
  • question 7 : maintenons-nous la présence d’un représentant du personnel au sein de la CNP-IUT ? oui (vote des personnels)
  • question 8 : quelles actions pouvons-nous envisager pour signifier notre désaccord ? (4 propositions sont faites : rien, actions ponctuelles, blocage partiel des enseignements sur une demi-journée ciblée, blocage total des enseignements)
  • question 8a : blocage total ? non à la majorité de l’AG
  • question 8b : blocage partiel ? oui à la majorité de l’AG
  • question 9 : comment organise-t-on le blocage partiel sachant qu’un conseil d’institut a lieu le 26 mars à 16h ? proposition : bloquer les enseignements de jeudi 26/03 de 14à16h de façon à préparer une action concertée en début de CI….aucune majorité ne se dégage….sur aucune proposition si ce n’est un blocage partiel…qui pour le moment n’est pas défini : il est acté en AG et devra être organisé cette semaine.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s