La Roche sur Yon: Les personnels sont prêts à bloquer la saisie des admissions post-bac sur le serveur national, pour obtenir des garanties claires dès le 23 Mai 2008, si l’ensemble des IUT s’associe à ce mot d’ordre

La dernière AG de l’IUT de La Roche sur Yon en date du Mardi 24 Mars, avait fait ressortir une position claire des personnels présents (unanimité) qui ne se satisfont pas des résultats proposés (notamment) dans le communiqué commun de l’ADIUT et de l’UNPIUT.
Veuillez trouver ci-dessous le relevé de conclusions de l’AG du Jeudi 26 Mars, régulièrement convoquée, représentative de l’ensemble des personnels de l’IUT de La Roche sur Yon, tenue en présence du Directeur de l’IUT.

A l’issue des votes, les personnels de l’IUT de La Roche sur Yon :
– s’associent aux journées d’action nationales de la coordination nationale des IUT
– continueront de pratiquer la rétention des notes et la non-tenue des jurys jusqu’à une remise à plat satisfaisante et pérenne du système Sympa
– sont prêts à démissionner de leurs charges administratives
– sont prêts à bloquer la saisie des admissions post-bac sur le serveur national du ministère.
– votent une motion de confiance à la CNP-IUT du 27 Mars qui se tiendra au Mans

Ci-dessous le détail des questions mises au vote et les résultats.
==> Question 1 : « les personnels pratiqueront la rétention des notes et la non-tenue des jurys en attendant la remise à plat du système SYMPA et lèveront cette rétention uniquement si les résultats sont estimés suffisants et pérennes pour la viabilité des IUT. Ils demandent à l’ensemble des IUT de faire de même »
14 OUI / 3 NON / 7 ABSTENTIONS / 3 NPPPAV (ne prennent pas part au vote)
==> Question 2 : « Les personnels s’associent aux journées d’action nationales de la coordination des Universités et des IUT et libèreront les plages de cours et d’activités pédagogiques correspondantes. Ils demandent à l’ensemble des IUT de faire de même »
22 OUI / 0 NON / 1 ABSTENTION / 3 NPPPAV
La journée du 2 Avril sera donc banalisée. Aucun cours et aucune activité pédagogique ne se tiendront sur le campus de l’IUT l’après-midi afin de participer aux manifestations nationales.
==> Question 3 : « Les personnels, en l’état actuel des négociations, sont prêts à démissionner de l’ensemble de leurs charges administratives dès maintenant. Ils demandent à l’ensemble des IUT de faire de même. »
11 OUI / 5 NON / 8 ABSTENTIONS / 2 NPPPAV
==> Question 4 : « Les personnels sont prêts à démissionner de l’ensemble de leurs charges administratives au mois de Juin 2008 si la redéfinition des critères sympa, après négociation, n’est toujours pas favorable aux IUT. Ils demandent à l’ensemble des IUT de faire de même »
17 OUI / 2 NON / 5 ABSTENTIONS / 2 NPPPAV
==> Question 5 : « Les personnels sont prêts à bloquer la saisie des admissions post-bac sur le serveur national, pour obtenir des garanties claires dès le 23 Mai 2008, si l’ensemble des IUT s’associe à ce mot d’ordre »
15 OUI / 5 NON / 5 ABSTENTIONS / 1 NPPPAV

==> Prochaine CNP-IUT du 27 Mars au Mans :

Vote d’une motion de confiance à l’unanimité : « Les personnels de l’IUT de La Roche sur Yon donnent mandat à la CNP-IUT pour les représenter et s’associeront aux conclusions, actions et mots-d’ordre de la CNP-IUT. »

==> Pour la prochaine journée d’action du 2 Avril, les personnels s’engagent à bloquer l’accès à leurs bureaux des personnels IATOSS qui souhaitent s’associer à cette journée sans avoir à se déclarer gréviste. Pour ce faire, les personnels sont invités à contacter les personnes habituelles.

==> Les personnels décident de se réunir la semaine prochaine pour discuter ensemble de propositions concrètes à formuler auprès du ministère, de l’ADIUT et de la présidence de l’université de Nantes.

==> La question de la poursuite des cours hors les murs pour les premières années est remise à la prochaine AG.

La Coordination des personnels de l’IUT de La Roche sur Yon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s