Le Conseil de l’IUT de Bayonne continue à soutenir le mouvement engagé dans les universités et demande un décret IUT.

Ci après le texte voté à l’unanimité par le Conseil d’IUT de Bayonne du 31 mars qui sera envoyé à Pécresse par la voie hiérarchique.

Le Conseil de l’IUT de Bayonne réuni le mardi 31 mars 2009, considère que l’Université est un tout dont les IUT sont partie prenante. En l’état actuel des négociations, ces mêmes IUT seront, dès 2010, et dans le cadre du passage à l’autonomie élargie de l’ensemble des universités, soumis à des critères de gouvernance qui ne permettront en rien d’assurer leur spécificité.

Pour ces raisons, le Conseil de l’IUT de Bayonne demande:
– Un décret garantissant les missions des IUT qu’ils accomplissent depuis plus de 40 ans dans un cadre de diplômes nationaux.
– Le maintien des moyens financiers et du personnel de manière pérenne au-delà de 2010, passant par un fléchage national par le ministère des moyens financiers (DGF, droits d’inscription, contrat d’établissement, taxe d’apprentissage, formation continue…) ainsi qu’un fléchage des postes de personnels BIATOSS et enseignants.
– La mise en place d’un système de dotation des établissements, pour toutes les composantes de l’Université, basé sur les besoins.

Face à l’incertitude concernant l’avenir des IUT ainsi que celui des petites universités, le Conseil de l’IUT de Bayonne continue à soutenir le mouvement engagé dans les universités.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s