La Roche sur Yon : 3 départements sur 4 remettent leurs notes … au recteur !

La Roche-sur-Yon, le 2 avril 2009

« Monsieur le Recteur d’Académie,

Par la présente, nous avons l’honneur de transmettre à votre haute bienveillance tous les éléments concernant les étudiants des départements Réseaux et Télécommunications, Information et Communication, Gestion des Entreprises et des Administrations, de l’IUT de La Roche-sur-Yon, université de Nantes, nécessaires à la tenue du jury de validation du semestre 1.
Nous n’avons pas siégé lors de ce jury en février afin de manifester, au nom des personnels, notre inquiétude quant à la pérennité des formations que dispensent actuellement les IUT. Ces formations, à l’issue desquelles est attribué le diplôme universitaire de technologie (DUT), sont reconnues pour leur qualité par les professionnels, qui sont aussi nos partenaires, et par Madame le ministre de l’enseignement supérieur.
Pourtant, la circulaire proposée il y a peu par le ministère afin de veiller au maintien des moyens humains et financiers nécessaires au bon fonctionnement des IUT dans le cadre de la loi LRU, ne saurait faire disparaître nos inquiétudes quant à l’avenir de nos formations. C’est la raison pour laquelle, nous, chefs de département, vous transmettons à vous, notre supérieur hiérarchique, tous les documents nécessaires au jury. Il ne s’agit en aucun cas pour nous de ne pas faire notre travail. Responsables de nos départements, nous faisons face quotidiennement aux tâches qui sont les nôtres, avec professionnalisme et en ayant toujours à cœur l’intérêt de nos étudiants.  Les cours qui n’ont pas eu lieu pour cause de mobilisation ont été reprogrammés de façon à ne pas porter préjudice au contenu du diplôme. Si le jury n’a pas eu lieu, chaque étudiant(e) dont les résultats ne semblaient pas suffisants au regard d’une validation du semestre, a été reçu individuellement et ses perspectives d’orientation, ses difficultés, les solutions qui s’offraient à lui/elle ont été discutées.

Pourtant, nous ne saurions tenir un jury dans les conditions actuelles d’incertitude qui planent sur les IUT et auxquelles aucune réponse satisfaisante n’a été donnée.
Nous ne pouvons, par conséquent, travailler normalement dans de telles circonstances et n’assurerons pas la tenue des jurys en l’état actuel des négociations.

Nous souhaitons rapidement une réponse du ministère qui nous permettrait d’envisager un avenir serein.

Nous vous prions de bien vouloir recevoir, Monsieur le Recteur, l’assurance de nos sentiments dévoués. »

Publicités

Une réponse à “La Roche sur Yon : 3 départements sur 4 remettent leurs notes … au recteur !

  1. BRAVO !!!
    Bon courage !
    Tenez bon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s