Admissions post-bac : Mon IUT ne connaît pas la crise

A lire sur Educpros : http://www.educpros.fr/nc/rss/article-rss/a/inscriptions-post-bac-l-universite-devrait-patir-des-deux-mois-de-mobilisation.html

Extrait :

  • Deux vœux sur trois en IUT et BTS. En revanche, les différentes candidatures sont proportionnellement stables entre grandes filières d’études, toujours en comparant les 12 académies d’une année sur l’autre. Les BTS/BTSA restent les plus plébiscitées par les lycéens qui leur concèdent près de 43 % de leurs candidatures (contre 42 % en 2008), soit près de deux fois plus que celles portées sur les licences (24 % des vœux) et les IUT (20 %, en recul de 1 %).

Les mouvements dans certains IUT auront-ils les mêmes répercussions que dans le reste des universités ? « Paradoxalement, après le mouvement anti-CPE et anti-LRU, nous avons enregistré des hausses de candidatures alors qu’on s’attendait à l’inverse. On est considéré comme des filière offrant plus de sécurité », analyse Gilles Broussaud, vice-président de l’ADIUT (association des directeurs d’IUT). Mais il reste néanmoins prudent en attendant le 3 avril 2009, date limite de réception des candidature papier des lycéens après leur enregistrement électronique pour tirer ses conclusions »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s