Bayonne remettra ses notes … à la présidence !

CR de l’AG du personnel de l’IUT de BAYONNE du 28 mai 2009

L’AG avait pour but essentiel de prendre une décision sur une éventuelle rétention des notes.

Un vote préliminaire a porté sur la première proposition faite dans le mail de convocation qui était la suivante :

– « Ne rien faire. Les notes sont rendues normalement, les conseils de département et le jury ont lieu normalement » Résultat : Proposition rejetée à l’unanimité.

Une discussion s’est alors engagée sur les différentes propositions faites dans le mail de convocation ainsi que sur d’éventuelles autres actions.

Décisions prises :

1) Rédaction d’une lettre-tract à l’intention des futurs étudiants de première année ainsi que de leurs parents. Cette lettre sera mise à leur disposition lorsqu’ils viendront s’inscrire courant juillet.

2) Remise des copies corrigées à la Présidence : Les copies corrigées et notées seront remises à la Présidence de l’Université en présence des médias.

Nous indiquerons que dans le cadre de la LRU et des nouveaux décrets, l’autonomie de l’IUT assurée par l’ancien fléchage des budgets et du personnel va disparaître. La seule personne ayant dorénavant plein pouvoir sur l’avenir de l’IUT étant le Président d’Université, à titre symbolique nous nous soumettons à cette nouvelle autorité et lui remettons donc les copies, en lui laissant le soin d’organiser la saisie des notes, les convocations des commissions de département ainsi que celle du jury.

Une délégation du personnel ira à Pau remettre ces copies.

Il a semblé au personnel réuni en AG que cette action ne nuisait en rien aux intérêts des étudiants. Au pire cela retardera de quelques jours le jury (à moins que la Présidence ne fasse rien pour organiser la suite
administrative).

Blog de la mobilisation http://iutbayonne.over-blog.com

Une réponse à “Bayonne remettra ses notes … à la présidence !

  1. Mais n’est-ce pas une situation parfaitement normale? C’est à l’administration de gérer les notes et de préparer les jurys.

Laisser un commentaire